Mondial 2018 : la langue russe attise l’intérêt du public
3 juin 2018
Lavieeco (25048 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial 2018 : la langue russe attise l’intérêt du public

L’engouement sans précédent pour l’apprentissage de la langue russe est l’un des avantages tirés par la Russie qui accueille à partir du 14 juin la Coupe du monde.

Selon des données officielles, l’intérêt pour l’apprentissage de la langue russe a crû d’environ 37% dans les centres culturels russes dans le monde, un engouement qui s’accompagne aussi d’un recours accru à la consultation d’ouvrages, de magazines, de cartes, ainsi que l’accès aux sites russes qui offrent des informations et données sur le pays.

Il se traduit aussi par la circulation sur les réseaux sociaux d’expressions que les Russes utilisent habituellement au quotidien dans le domaine du sport. Termes utilisés dans des articles de presse afin de permettre aux fans de football de s’imprégner de l’atmosphère de la compétition.

La complexité de la langue a poussé la Russie à tenir compte de l’aspect linguistique en adoptant l’anglais pour les panneaux de signalisation, les stations de transport, et autres espaces publics.
L’organisation du Mondial est une opportunité pour redonner à la langue russe son rayonnement, qui commence à fléchir dernièrement dans de nombreux pays qui entretenaient des liens politiques, sociaux et culturels avec la Russie.

 

Mots-clés Russie 2018

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *