Les Lions de l’Atlas retrouvent la Grinta
28 janvier 2017
Lavieeco (22364 articles)
0 Commentaire
Partager

Les Lions de l’Atlas retrouvent la Grinta

Il suffisait d’un match nul pour passer le premier tour, les Lions de l’Atlas ont fait mieux en battant le tenant du titre, la Côte d’Ivoire (1-0).

Après l’épopée de 2004, le Maroc retrouve enfin les quarts de finale. Cela fait 6 éditions que la sélection nationale cale au premier tour. La force du collectif, le mental et la volonté ont eu raison après la défaite de la première rencontre face à la RD Congo.

Suite au succès face au Togo (3-1), les poulains d’Hervé Renard ont pu continuer sur leur lancée. Après un début de match poussif face à la Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc a pu tout de même créer la meilleure occasion de la première mi-temps du match grâce à la frappe majestueuse de Fajr sur un coup franc à 25 m des buts. Le ballon s’est écrasé sur la transversale (25e minute).

La deuxième mi-temps était à l’avantage des Marocains. Le quadrillage du terrain était presque parfait, et les nationaux n’hésitaient pas à créer plus d’occasions. L’une d’entre elles a permis à Alioui de s’engouffrer dans la défense adverse avant d’envelopper une frappe parfaite (65e minute). Le résultat pouvait être plus corsé si le défenseur Mendil avait pu bien cadrer son tir.

Le score est resté inchangé (1-0) synonyme de qualification aux quarts de finale.

Mots-clés CAN 2017

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *