«Le Sport au Maroc, Palmarès et Légendes» dresse un panorama du sport national
29 janvier 2017
Lavieeco (22954 articles)
0 Commentaire
Partager

«Le Sport au Maroc, Palmarès et Légendes» dresse un panorama du sport national

La bibliothèque marocaine consacrée au sport vient de s’enrichir d’une nouvelle publication «Le Sport au Maroc, Palmarès et Légendes».

Ce beau-livre de 320 pages, rédigé par Les Editions Economiques du Maroc à l’initiative et avec le soutien actif de La Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS) retrace les plus grandes lignes du sport marocain et rend hommage à ceux qui, par leurs engagements et leurs performances, ont bâti ce patrimoine immatériel dans le domaine. Ainsi, des regards et des témoignages sont portés par d’éminentes personnalités sur l’histoire, la situation actuelle et la gouvernance du sport au Maroc. Les auteurs du livre relatent les légendes d’hier puis retracent les performances des sportifs nationaux qui se sont illustrés lors des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde, des Jeux Continentaux et enfin des Jeux Régionaux, Palmarès qui démontre que le Maroc est une terre à population à fort potentiel et un creuset de champions. Le livre présente les grands événements sportifs mondiaux et internationaux organisés au Maroc, manifestations sportives qui participent à perpétuer les valeurs profondes de notre pays en tant que terre d’accueil, de rencontres et d’échanges.Ce livre est préfacé par Lahcen Sekkouri, ministre de la jeunesse et des sports, et Housni Benslimane, Président du Comité national olympique marocain. Des regards d’experts sont portés par Said Zerzouri pour l’histoire du sport et Aziz Daouda pour la gouvernance du sport. En préambule des palmarès des sportifs, un hommage est rendu aux champions de la première heure dans la partie intitulée «Le Maroc, terre de légendes». L’ouvrage fait redécouvrir pour la période 1930-1960 Larbi Benbarek, Abderahmane Belmahjoub, Radi Ben Abdesselam, Mohamed El Gourch, Marcel Cerdan, Just Fontaine, Charles Benitah et bien d’autres héros, dont les noms sont gravés à jamais en lettres d’or dans le mémorial de la nation.

Mots-clés CAN 2017

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *