Le FUS se transforme bientôt en société sportive
2 janvier 2017
Lavieeco (23825 articles)
0 Commentaire
Partager

Le FUS se transforme bientôt en société sportive

Il y a neuf ans, en 2007, le FUS de Rabat inaugurait de manière surprenante une nouvelle ère de son histoire avec l’arrivée d’un comité directeur présidé par Mounir El Majidi.

Ce dernier avait réussi à former une véritable équipe de choc dans laquelle on retrouvait des poids lourds comme le patron de la CDG à l’époque, Mustapha Bakkoury, le ministre du tourisme de l’époque aussi, Mohamed Boussaid, ou encore Ali Fassi Fihri, Moncef Belkhayat, Abdelmajid Tazlaoui, Hassan Khiyar et d’autres pointures. L’équipe de choc de M. El Majidi avait pour mission de faire du FUS une équipe moderne gérée comme le serait une entreprise dotée d’instances de gouvernance et de structures pérennes. Neuf ans plus tard, et même si entre-temps Mounir El Majidi a eu le temps de remanier l’équipe au gré des responsabilités des uns et des autres, le FUS franchit une nouvelle étape en s’approchant de plus en plus du schéma idéal d’un club sous forme d’entreprise. Lors de la dernière assemblée, qui s’est tenue le 22 décembre, le comité directeur et les représentants des 11 sections ont adopté de nouveaux statuts pour faire du FUS le premier club de foot au Maroc à se conformer à la loi 30/09 sur le sport. Ces nouveaux statuts devraient aboutir naturellement à la création d’une société sportive permettant ainsi au club d’accélérer la professionnalisation de ses structures pour parachever le plan stratégique initié il y a neuf ans. Cette démarche ne manquera certainement pas de faire des émules chez les autres écuries de la Botola Pro dont certaines sont malheureusement toujours embourbées dans les modes de gestion archaïques liées à des personnes qui débouchent souvent sur des guerres intestines entre clans…

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *