La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive
18 mai 2017
Lavieeco (22960 articles)
0 Commentaire
Partager

La Juventus de Turin remporte la Coupe d’Italie pour la troisième année consécutive

La Juventus de Turin a remporté, pour la troisième année consécutive, la Coupe d’Italie en battant la Lazio de Rome mercredi soir en finale par deux buts à zéro au stade olympique de la capitale.

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Dani Alves (12’) et Leonardo Bonucci (25’), mettant en difficulté dès le début l’équipe romaine qui a tenté vainement de réduire le score en deuxième mi-temps à travers des contre-attaques rapides menées par les défenseurs de pointe Ciro Immobile et Keita Baldé.

La « Vieille Dame » qui remporte ainsi le titre pour la 12è fois vise à réaliser le triplé, à savoir la Coupe d’Italie, le championnat et la champions League. Après avoir été battue (3-1) dimanche dernier par son dauphin, l’As Rome, la Juventus affiche une détermination farouche à offrir à ses supporters, lors de la prochaine journée, le sixième titre d’affilée de champion d’Italie avant d’affronter en juin Real Madrid en finale de la champions League.

La Coupe d’Italie de football (appelée Tim Cup) est une compétition à élimination directe organisée par la fédération d’Italie de football (FIGC).

Depuis la saison 2008-2009, la finale de la compétition se joue à élimination directe et non plus en matchs aller-retour, réforme justifiée par la Federcalcio pour alléger les calendriers et donner davantage de chance aux petits clubs.

Il est prévu qu’un club ayant remporté dix fois l’épreuve arbore une étoile argentée sur son maillot, tout comme l’étoile dorée représente dix victoires en championnat. La Juventus mène au nombre cumulé de victoires avec 12 titres, devant L’AS Roma (9) et l’Inter Milan (7).

Le vainqueur de la Coupe d’Italie est qualifié pour le tour de barrages de l’Europa League. Si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié pour une coupe européenne par le biais du championnat, la qualification revient à l’équipe ayant obtenu la 6e place du championnat. Les clubs de Série A, Série B et Série C y participent.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *