El Ahmadi, Ammouta et deux joueurs du WAC en lice pour les trophées de la CAF 2017
28 novembre 2017
Lavieeco (24008 articles)
0 Commentaire
Partager

El Ahmadi, Ammouta et deux joueurs du WAC en lice pour les trophées de la CAF 2017

Le football marocain surfe encore sur les récents exploits réalisés par l’équipe nationale, qualifiée pour le Mondiale en Russie, et le Wydad Athletic Club (WAC) vainqueur de la Ligue des Champions africaine.

L’entraineur du Wydad, Lhoussaine Ammouta figure ainsi dans la liste finale pour le titre de meilleur entraineur de l’année en Afrique.

De son côté, l’international marocain Karim El Ahmadi est sélectionné au CAF Awards Aiteo (meilleur joueur africain de l’année) dont la cérémonie aura lieu le jeudi 4 janvier 2018 à Accra, au Ghana. Le joueur de Feyenoord sera en compétition avec de joueurs de calibre international évoluant en Europe tels que Bertrand Traoré (Burkina Faso et Olympique Lyonnais), Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns), Keita Balde (Sénégal et Monaco), Mohamed Salah (Egypte et Liverpool), Naby Keita (Guinée et RB Leipzig) ,Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Borussia Dortmund), Sadio Mané (Sénégal et Liverpool) , Victor Moses (Nigeria et Chelsea) , Vincent Aboubakar (Cameroun et FC Porto) et Yacine Brahimi (Algérie et FC Porto).

Pour les joueurs évoluant en Afrique, les deux attaquants du WAC, Achraf Bencharki et Mohamed Ounnajem ont été retenus pour le titre du meilleur joueur africain de l’Année.

Outre Achraf Bencharki et Mohamed Ounnajem, la liste du meilleur joueur africain de l’Année (basé en Afrique), comprend également Ahmed Fathi (Egypte et Al Ahly), Ali Maaloul (Tunisie et Al Ahly), Aristide Bancé (Burkina Faso et El Masry), Ben Malango (RD Congo et TP Mazembe) ,Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns), Jeremy Brockie (Nlle Zélande et SuperSport Utd), Junior Ajayi (Nigeria et Al Ahly) et Taha Yassine Khenisssi (Tunisie et Espérance).

Le WAC est candidat également pour le titre du meilleur club dans le continent, outre Al Ahli Al Masri, TP Mazembe (Congo) et Mbabane Swallows.

La CAF a dévoilé également la liste des candidats au titre du meilleur arbitre.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *