CHAN-2018 : Les Lions de l’Atlas en finale face au Nigéria
1 février 2018
Lavieeco (25050 articles)
0 Commentaire
Partager

CHAN-2018 : Les Lions de l’Atlas en finale face au Nigéria

La sélection marocaine est allée chercher un deuxième souffle pour venir à bout d’une courageuse équipe libyenne (3-1 après prolongations), en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux de football (CHAN-2018), mercredi au stade du complexe Mohammed V de Casablanca.

Les Lions de l’Atlas affronteront le Nigéria en finale qui s’est imposée face à son homologue soudanaise par 1 but à 0 dans l’autre demi-finale.

Le sélectionneur marocain Jamal Sellami doit remercier son buteur fétiche Ayoub El Kaabi, toujours là où il le faut pour débloquer la situation. Le jeune attaquant n’a non seulement délivré tout un pays, mais il est surtout entré dans l’histoire de cette compétition, en signant ses 7ème et 8ème réalisations. Un record absolu qui va certainement rester sur les tablettes pour un bon bout de temps.

En tirant son épingle de ce match piège, le Maroc devient le premier pays organisateur à se qualifier pour la finale du CHAN, qui commence à gagner ses lettres de noblesse après quatre premières éditions mi-figue mi-raisin.

Les hommes de Sellami confirme l’embellie du football national, qui surfe sur une dynamique positive depuis la qualification à la Coupe du Monde en Russie et la victoire du Wydad en Ligue des Champions.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *