CAN-2017 : Le Maroc retrouve la Côte d’Ivoire pour un match barrage
23 janvier 2017
Lavieeco (23983 articles)
0 Commentaire
Partager

CAN-2017 : Le Maroc retrouve la Côte d’Ivoire pour un match barrage

Le hasard fait bien les choses ou pas ! On en saura un peu plus mardi soir aux alentours de 21h00.

Après avoir croisé la Côte d’Ivoire (0-0) en octobre dernier à Marrakech lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la sélection marocaine retrouve son homologue ivoirienne, championne d’Afrique en titre, mardi soir à Oyem, dans un match barrage pour l’accès aux quarts de finale de la CAN-2017. Les Lions de l’Atlas devront déjouer tous les pronostics pour assurer leur qualification au tour suivant.

Pour le sélectionneur marocain Hervé Renard, les Ivoiriens partent avec les faveurs des pronostics, cependant c’est une ‘’chance’’ de devoir relever ce défi en position favorable en raison du point d’avance au classement du groupe (3 pts pour le Maroc contre 2 pour la C.d’Ivoire).

« Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur lors de cette confrontation cruciale. Nous voulons chambouler les cartes des pronostiqueurs et atteindre les quarts de finale, l’objectif que nous nous sommes fixés pour un premier temps », a indiqué le technicien français lors de la conférence presse d’avant match, lundi au stade d’Oyem.

Hervé Renard souligne que tout se jouera sur le plan mental. Les Ivoiriens se distinguent par leurs individualités remarquables, « mais c’est à nous d’apporter des réponses à la fois mentales, tactiques et physiques pour faire trancher la partie en notre faveur », a-t-il insisté.

Le technicien français souligne que la défaite contre le Congo, lors de la première journée, a beaucoup contribué à solidifier le groupe. « Nous avons commencé en douceur, nous progressons au fil des matches et j’espère qu’on va continuer à aller crescendo, doucement mais sûrement », a-t-il dit.

Mots-clés CAN 2017

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *