Sport

La famille du football marocain est en deuil. La légende Abdelmajid Dolmy est décédé ce jeudi 27 juillet 2017 suite à un malaise cardiaque.

Le Club Ittihad riadhi de Tanger (IRT) et le groupe Renault Maroc ont scellé leur coopération, à travers la signature, mercredi, d’une convention de partenariat pour trois saisons.

Les deux représentants du Maroc en Coupes Africaines, le Wydad et le FUS, s’affronteront dans une rencontre au sommet lors de la première journée de championnat national Maroc Télécom.

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a annoncé, mardi, que Lionel Messi est le seul titulaire inamovible dans le onze argentin.

C’est un nouveau rebondissement dans le monde des transferts que vient de lancer Marca ce mardi. Selon le journal espagnol, un accord de principe aurait été trouvé entre l’AS Monaco et le Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé. Le journal avance même la somme record de 180 millions d’euros dont 20 millions en bonus selon les objectifs fixés dans le contrat.

Les athlètes marocains ont excellé, lundi, en parvenant à décrocher plusieurs médailles, lors des Finales de compétitions d’athlétisme du Handisport, ainsi que dans les épreuves du 800 m (Dames et Messieurs), du 3000 m Steeple (Messieurs), et du 10.000 m (Dames), programmées dans le cadre de la 8è édition des Jeux de la Francophonie (21-30 juillet).

Après avoir bouclé les transferts arrières latéraux, Kyle Walker pour 57 millions d’euros et Danilo pour plus de 20 millions, Manchester City vient d’annoncer le transfert de l’international français, Benjamin Mendy pour le montant record de 58 millions d’euros, soit le plus élevé de l’histoire pour un défenseur.

Le FUS de Rabat et le club égyptien Zamalek ont fait match nul (2-2), dimanche à Alexandrie, lors de la 2ème journée du Championnat arabe des clubs de football.

Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate.

Le PSG est entrain de boucler l’un des transfert les plus chers de l’histoire du football. Des médias catalans assurent ce vendredi que Neymar et le club de la capitale française ont trouvé un accord.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni jeudi à Rabat, a décidé de maintenir le format actuel des compétitions inter-clubs qui se joueront désormais des mois d’août à mai.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football se jouera désormais avec 24 équipes et se disputera entre les mois de juin et juillet, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la réunion jeudi à Rabat de son comité exécutif.