Sport

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, et le sélectionneur national, Hervé Renard, représenteront le Maroc lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu le 1er décembre prochain à Moscou.

On peut maintenant imaginer le pire et le meilleur tirage possible pour notre équipe nationale.

L’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.

Le Belge Marc Wilmots et la Fédération de Côte d’Ivoire de football ont mis un terme « d’un commun accord » à la mission du sélectionneur qui n’a pas réussi à qualifier les Eléphants à la Coupe du monde 2018, ont annoncé mercredi les deux parties.

Dans la foulée de la dramatique élimination de l’Italie de la course à la Coupe du Monde en Russie lundi soir, Gianluigi Buffon a affirmé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

Avec la victoire du Wydad de Casablanca lors de l’édition 2017 de la Champion’s League africaine, samedi 4 novembre, face à Al Ahly, le Maroc totalise six de ces trophées prestigieux.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a affirmé que le Maroc a de bonnes chances pour organiser la Coupe du monde en 2026.

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.

L’équipe nationale de football a quitté le Maroc ce mercredi en direction d’Abidjan pour disputer face à la Côte d’Ivoires le samedi prochain le match décisif comptant pour la dernière journée des qualifications pour le Mondial 2018.

Le Wydad de Casablanca affrontera le club mexicain de CF Pachuca le 9 décembre prochain pour le compte du 2e tour de la Coupe du monde des clubs 2017 de football qui sera disputée aux Emirats arabes unis du 06 au 16 décembre.

Le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône de football saison 2016-2017 après sa victoire face à la Renaissance sportive de Berkane sur le score de 4 à 3, mercredi soir en demi-finale retour.