Pérennité assurée
16 mai 2016
Ibtissam Benchanna (678 articles)
0 Commentaire
Partager

Pérennité assurée

SMAP Paris, 2e étape après celui de Bruxelles, devrait connaître un succès à l’instar des autres éditions d’ailleurs.

La diversité géographique et le large éventail des prix en matière immobilière n’ont jamais été aussi importants. Villes impériales, balnéaires, Régions… Les promoteurs immobiliers couvrent maintenant la quasi-totalité du territoire marocain. Bien des Marocains attendent la tenue de l’événement pour concrétiser leurs achats, sinon se faire une idée globale sur l’offre immobilière de leur pays d’origine. La communauté marocaine installée à l’étranger n’est pas la seule intéressée par le Salon. Les Européens, retraités surtout, attirés par le climat du pays et la douceur de vivre, le sont également, tout comme n’importe quelle autre personne souhaitant faire de la pierre un bon placement. Et nul n’est sans savoir qu’elle est parmi les rares investissements, voire l’unique, qui gagne de la valeur sur le très long terme. C’est justement ce caractère multi-cible et cette mixité sociale et culturelle qui font la notoriété et la réussite du Salon, confirmées aussi bien par le nombre de visiteurs que par la demande d’achat. Elle a atteint un niveau des plus satisfaisants à 54% pour les appartements, 26% pour les maisons et 14,8% pour les villas. Mieux encore, 32,6% des visiteurs expriment leur intention d’acquérir un bien immobilier dans les 12 mois à venir, dont 12,1% dans l’immédiat même.

S’inscrivant dans la même lignée des autres SMAP, à savoir la sensibilisation, le conseil et la facilitation de l’accès à l’information de tout acquéreur potentiel de la pierre, cette année-là, l’événement va davantage se professionnaliser en fournissant aux clients toutes les informations nécessaires avant de conclure leur acte d’achat/investissement. Tout cela dans l’objectif de garantir un niveau élevé de sécurité des transactions.  D’autant que le SMAP accueille, en plus des promoteurs qui exposent leurs produits, des constructeurs, des aménageurs, des notaires, des agents immobiliers et bien d’autres professionnels. Tous sont là pour conseiller, recommander, attirer l’attention ou même pointer du doigt les risques dans telle ou telle décision d’achat. Et tout cela dans une ambiance saine et conviviale qui privilégie la transparence dans la communication.

Mots-clés Immobilier

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *