Recrue vision lance l’entretien vidéo différé
11 novembre 2015
Lavieeco (24915 articles)
0 Commentaire
Partager

Recrue vision lance l’entretien vidéo différé

Fini les CV ou les lettres de motivation. C’est ce que promet Recrue vision, un nouveau portail de recrutement qui propose une solution moderne pour la présélection des candidats à travers l’entretien vidéo différé. Le principe est simple.

Les entreprises envoient dans un premier temps des questionnaires aux candidats ciblés. Ces derniers ont la possibilité d’y répondre non pas en envoyant leurs réponses, mais en réalisant des vidéo avec leur webcam. Les conditions de l’entretien sont fixées par le recruteur qui choisit un temps de préparation et un temps de réponse par question. Il détermine ainsi le niveau de spontanéité voulu pour l’exercice. Les réponses vidéo sont ensuite visionnées par le recruteur quand il le souhaite.

Selon Aziz Boulajouahel, DG de Recrue vision, cette solution offre plusieurs avantages. «L’entretien vidéo différé permet de rationaliser le processus de recrutement en éliminant certaines de ses inefficacités, mais aussi une appréciation directe des soft skills des candidats. Les vidéos peuvent ainsi déceler et évaluer les qualités de communication chez les candidats».

Une flexibilité aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats

L’entretien vidéo différé peut être aisément partagé avec des collègues (recrutement géré en interne) ou avec un client (recrutement externalisé), ce qui en fait un outil collaboratif très pratique dans le cadre d’un recrutement.

Par ailleurs, cette solution permet de repérer des profils qui, sur le papier, ne collaient pas avec le poste (manque d’expérience par exemple). Écouter les candidats plus tôt dans le processus de recrutement, c’est s’offrir l’opportunité de dénicher les meilleurs.

Les candidats ne sont pas en reste puisque le concept leur permet de raconter leur histoire et de faire la démonstration de leurs aptitudes professionnelles et donc une occasion pour se faire remarquer quand le CV ne suffit pas.

Pour les candidats en poste, c’est l’opportunité de postuler quand ils le peuvent, sans perturber leur journée de travail.

B.m. La vie éco

Mots-clés Internet, Maroc

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *