Istiqlal : Chabat s’est-il vraiment réconcilié avec ses détracteurs ?
18 avril 2017
Tahar Abou El Farah (784 articles)
0 Commentaire
Partager

Istiqlal : Chabat s’est-il vraiment réconcilié avec ses détracteurs ?

Que se passe-t-il au Parti de l’Istiqlal ? Personne ne peut l’affirmer avec certitude aujourd’hui. Selon des sources proches de Hamid Chabat, la hache de guerre serait enterrée par les différentes factions.

Une réunion a ainsi été organisée au domicile de Bouamer Taghouane, entre Hamid Chabat et Hamdi Ould Rachid avec, dans le rôle du médiateur, Abdelouahed El Fassi. Trois décisions ont été prises d’un commun accord à l’issue de cette rencontre de réconciliation. D’abord, il a été question d’annuler les deux appels à la tenue d’un conseil national, lancés par les deux parties, ce samedi 15 avril. La deuxième décision est l’organisation d’un congrès extraordinaire dans les jours à venir pour amender les articles 54 et 91 des statuts du parti. Cela avec comme objectif d’ouvrir la course à la tête du parti à plusieurs candidats, pour ce qui est de l’article 54, et de revoir la composition du comité préparatoire du prochain congrès. La dernière décision étant d’annuler les sanctions qui frappent certains dirigeants dont principalement le trio Toufiq Hejira, Yasmina Baddou et Karim Ghellab, qui devrait être annoncée incessamment par le comité exécutif. Seulement, selon certains dirigeants du parti, il n’en est rien de tout cela, affirmant que la réunion du parlement du parti est maintenue. Ils continuent même de mobiliser leurs partisans pour justement participer à cette réunion.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *