Des ministres sur le terrain, le RNI tient une promesse faite il y a six mois
17 juillet 2017
Tahar Abou El Farah (864 articles)
0 Commentaire
Partager

Des ministres sur le terrain, le RNI tient une promesse faite il y a six mois

Après un premier déplacement à Tanger où les ministres sont allés rencontrer les acteurs économiques de la région, d’autres visites sont programmées à travers le pays.

C’est une promesse faite il y a plusieurs mois, fin novembre de l’année dernière, par le nouveau président du RNI. Aziz Akhannouch, qui venait d’être élu à la tête du parti, avait promis, à Tanger, que si le RNI faisait partie du gouvernement «ses ministres allaient agir» et mèneraient leurs actions en dehors du simple cercle de la capitale Rabat puisqu’ils seraient plus fréquemment dans les régions. «J’exigerai de chaque ministre RNI de descendre dans l’arène en vue de résoudre les problèmes des citoyens», avait notamment déclaré le président du parti de la colombe. Promesse faite, promesse tenue. En effet, le président du parti et ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts ; Mohammed Boussaid, ministre de l’économie et des finances; Moulay Hafid El Alamy, ministre du commerce, de l’industrie, de l’investissement et de l’économie numérique ; Rachid Talbi Alami, ministre de la jeunesse et des sports ; Lamia Boutaleb, Secrétaire d’Etat chargée du tourisme et Mbarka Bouaida, Secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime ; ainsi que quelques membres du bureau politique du parti, se sont rendus, vendredi 7 juillet, dans la ville de Tanger dans le cadre d’une rencontre avec des hommes d’affaires de la région. Cette rencontre qui vient concrétiser une décision prise, récemment, par le bureau politique ne devrait pas s’arrêter à Tanger. Elle sera suivie d’une autre à Casablanca avec la même finalité.

L’objectif de cette rencontre, précise-t-on auprès du RNI, est de passer en revue les possibilités de développement de l’investissement dans la province d’Al Hoceima et d’encourager les hommes d’affaires à exploiter le potentiel qu’elle offre. Et qui dit investissement, dit emplois et donc lutte contre le chômage, promotion sociale et développement local. Cette rencontre a, de même, été l’occasion d’interpeller la responsabilité sociale et l’engagement de la communauté des affaires dans l’accompagnement des efforts de développement que connaîtra la région et de parvenir à réaliser un développement équilibré et global à Al Hoceima. En fin de la rencontre, les ministres ont affirmé leur intention de suivre de près toutes les initiatives qui seront exprimées suite à cette réunion et leur disposition à les porter auprès des autorités locales ou toute autre entité compétente afin de s’assurer de la disponibilité des conditions de réalisation des éventuels projets.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *