La Russie « reste ouverte » à un sommet Trump-Poutine
28 mars 2018
Lavieeco (25584 articles)
Partager

La Russie « reste ouverte » à un sommet Trump-Poutine

La Russie « reste ouverte » à une rencontre entre le président Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump, a indiqué mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Cela dépend de la partie américaine mais la partie russe reste ouverte » à un sommet Russie-USA, a déclaré M. Peskov à la presse, ajoutant qu’il ne peut pas savoir « si la partie américaine est prête à mettre en oeuvre ce qu’a dit Trump ».

Le président américain a appelé le 20 mars Vladimir Poutine pour le « féliciter » de sa réélection pour un quatrième mandat à la tête de la Russie. Au cours de la conversation, « une attention particulière a été portée à la question de la tenue d’une possible rencontre au plus haut niveau », avait indiqué le Kremlin dans un communiqué.

M. Trump avait validé lundi l’expulsion de 60 « espions » russes, la plus importante expulsion de diplomates russes en poste aux États-Unis, en réponse à l’empoisonnement à un agent innervant de Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia en Grande-Bretagne, pour lequel Londres accuse Moscou.

Plus de 20 pays, dont les Etats-Unis et 17 membres de l’Union européenne, ont décidé d’expulser un total de 117 diplomates russes.