Mondial 2018 : une offre de logement très variée !
26 mai 2018
Loubna Chihab (242 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial 2018 : une offre de logement très variée !

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, les propriétaires d’appartements dans les villes hôtes gonflent les prix.

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, les propriétaires d’appartements dans les villes hôtes gonflent les prix. Pas moins de 600 cas de surévaluation des prix des hôtels ont été révélés jusqu’ici par l’Agence fédérale russe de défense des droits des consommateurs, Rospotrebnadzor. Suite à cela, un numéro d’urgence a été mis en service, afin de dénoncer ce type d’abus durant le Mondial. Quoi qu’il en soit, sachez qu’une grande partie de votre budget sera consacrée à votre hébergement, en fonction de la ville et du type de logement pour lequel vous avez opté. Prenez ces points en compte avant de choisir votre logement.

Hôtels

hotels russie 2018

En Russie, les hôtels «1-2 étoiles» sont simples, mais bon marché. Les chambres sont petites et les meubles assez vieux.
La catégorie «3 étoiles» dispose de toutes les commodités nécessaires (douche, toilettes, TV, téléphone). La plupart de ces hôtels disposent aussi d’un bar ou d’un café.
Les hôtels «4 étoiles» sont équipés d’un coffre-fort, d’un réfrigérateur, de la climatisation, d’une salle de sport. Le linge sera changé quotidiennement et les repas peuvent être livrés dans la chambre. Les bars et les restaurants de cette catégorie d’hôtels restent ouverts 24h/24. L’hôtel «5 étoiles» se distingue par son confort et des chambres plus spacieuses. Restaurants, bars, magasin, centre de fitness, piscine, spa, vous y trouvez tout ce dont vous aurez besoin. Et une connexion Wi-Fi gratuite.

 

Mini-hôtels

Mini Hotels Russie 2018

Il y en a dans presque chaque grande ville. Le prix d’une chambre peut être inférieur au prix d’un simple hôtel. L’avantage des mini-hôtels est qu’ils sont souvent situés au centre-ville, à proximité des sites touristiques.

Appartements

 

Appartements Russie 2018

Sans doute la meilleure option d’hébergement pour une famille ou un grand groupe. Les appartements sont de différentes tailles et disposent d’une ou de plusieurs chambres, d’une douche et de toilettes, d’une cuisine. Pour éviter toute arnaque, réservez votre appartement via l’un des sites-agrégateurs connus, comme Booking ou Airbnb. Notez qu’à Kaliningrad, par exemple, où le coût de la vie est plus élevé qu’à Moscou ou St-Pétersbourg, ce sont surtout les appartements qui sont disponibles. Un appartement pour deux personnes de 28 m2 vous coûtera 1500 DH la nuit, un autre de 45 m2, pour quatre personnes, vous sera facturé 1 800 DH.
A Moscou, l’offre est bien plus variée avec une fourchette des prix plus large. Une chambre double dans un hôtel bien situé, avec petit-déjeuner, vous coûtera 1 500 DH, tous frais compris. La même tendance des prix est vérifiée pour la ville de St-Pétersbourg.

Mots-clés Russie 2018

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *