Mondial 2018 : La liste des 23 du Brésil
15 mai 2018
Lavieeco (25051 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial 2018 : La liste des 23 du Brésil

Le sélectionneur Tite a présenté, lundi, une liste sans surprise de convoqués pour la Coupe du Monde en Russie, incluant, notamment, les onze titulaires lors des derniers matches de qualification et l’attaquant du PSG Neymar, mais excluant le latéral des rouge et bleu Daniel Alves, forfait en raison d’une blessure.

Sur les 23 joueurs convoqués sur la coupe du monde, la plupart évoluent à l’étranger à l’exception de Cássio, Fagner et Pedro Geromel qui évoluent dans le championnat brésilien.

Intervenant lors d’une conférence de presse au siège de la fédération brésilienne de football (CBF) à Rio de Janeiro, Tite a relevé que l’équipe nationale commencera sa préparation pour la Coupe du monde à Teresopolis (Etat de Rio de Janeiro) à partir de lundi prochain.

« La première chose que nous devons faire en ce moment est de revenir à notre niveau lors des éliminatoires, je serai heureux quand nous retrouverons le niveau que nous avions », a-t-il assuré.

La Seleçao est considéré comme la favorite pour cette coupe du monde, grâce à sa belle performance tout le long des éliminatoires sud-américaines, qui lui a valu d’être la première équipe à rejoindre le pays hôte au rang des engagés pour le prochain Mondial.

La Seleção affrontera la Croatie au stade Anfield Road à Liverpool le 3 juin prochain, avant d’affronter l’Autriche pour un dernier match amical le 10 juin avant de débuter la coupe du monde.

Le 11 national brésilien évoluera dans le groupe E, aux côtés de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie.

Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur du Brésil pour la coupe du monde qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie:

Gardiens de but : Alisson (AS Roma), Ederson (Manchester City), Ramos Cassio (Corinthians).

Défenseurs : Danilo (Manchester City), Fagner (Corinthians), Marcelo (Real Madrid), Filipe Luis (Atletico Madrid), Thiago Silva (PSG), Marquinhos (PSG), Miranda (Inter Milan), Geromel (Gremio).

Milieux de terrain : Casemiro (Real Madrid), Paulinho (Barça), Renato Augusto (Beijing Guoan), Philippe Coutinho (Barça), Fernandinho (Manchester City), Fred (Shakhtar), Willian (Chelsea).

Attaquants : Taison (Shakhtar), Neymar (PSG), Gabriel Jesus (Manchester City), Roberto Firmino (Liverpool), Douglas Costa (Juventus).

Mots-clés Russie 2018

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *