Mondial 2018 : Immersion dans la culture russe
2 juin 2018
Lavieeco (25048 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial 2018 : Immersion dans la culture russe

La Russie vibrera pendant un mois au rythme de la Coupe du monde de football, donnant l’occasion aux supporters de toutes les nationalités de découvrir la richesse du patrimoine russe, de Moscou à Saint Petersburg, en passant par les 9 autres villes où sont programmés les matchs.

Une occasion unique d’apprécier à la fois, la beauté du geste sur le terrain mais également la diversité culturelle de ce pays, notamment le cinéma, le théâtre, le ballet, la littérature ou encore l’artisanat.

Les organisateurs programmeront des spectacles en plein air, offrant aux immenses foules de supporters venus assister à cette compétition planétaire une multitude de représentations folkloriques, illustrant la beauté et la diversité de la musique et de la danse populaires russes.

Pour mieux faire découvrir les métiers d’artisanat russe, les organisateurs prévoient aussi d’organiser des ateliers pour les visiteurs afin de leur montrer l’histoire de cet art séculaire et aussi des expositions donnant à voir les productions de couturiers et costumiers de renom tels Valentin Yudashkin et Slava Zaitsev.

À cela s’ajoute la découverte de l’artisanat russe avec des produits mondialement connus comme la fameuse poupée russe localement appelée « matriochka » et qui représente un souvenir indispensable de la Russie. Ces poupées de bois emboîtées les unes dans les autres ont depuis plus d’un siècle reflété toutes les époques et continuent de le faire dans les boutiques de souvenirs.
Les passionnés de littérature ne seront pas en reste, puisqu’ils auront l’embarras du choix au vu du nombre impressionnant des librairies et bibliothèques ouvertes au public pendant ce Mondial.

Cette Coupe du monde représente une belle invitation et un voyage sublime à la découverte de la somptuosité et des subtilités de la culture russe dans tous ses états.

Mots-clés Russie 2018

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *