Adalia promeut l’innovation
21 octobre 2016
Lavieeco (25584 articles)
Partager

Adalia promeut l’innovation

Première édition réussie pour les Innodays d’Adalia School of Business. Plus d’une centaine de participants et une quinzaine de partenaires, dont la CGEM, le GAM, Casanet, Dial Technologies et bien d’autres, ont répondu présents.

Ont aussi assisté à la manifestation, des universités et écoles internationales prestigieuses comme Ecole des ponts – Business School (France), Neoma Business School (France), Ucla Anderson – School of management (Etats-Unis) ainsi que Nankai University (Chine).

Placée sous le signe de l’innovation et du digital, cette manifestation organisée les 27 et 28 septembre comprenait plusieurs axes.

Les participants ont abordé différents points portant sur l’innovation, les nouvelles frontières de l’innovation, les opportunités et challenges de l’économie de partage, l’importance du business school en tant que lieu d’incubation par excellence… Un débat a eu lieu entre des experts nationaux et internationaux sur le thème : «Agir pour la société et l’économie de pays en développement».

La deuxième journée a été organisée en faveur des étudiants pour leur permettre de s’initier au monde du digital. Des managers chevronnées tels que Youssef Chaqor, fondateur de Kilimanjaro Environnement, entreprise spécialisée dans le recyclage des huiles ainsi que Larbi Alaoui Belghiti, DG d’Avito, sont venus notamment partager leur expérience.

En marge de cet événement, Adalia School of Business a procédé à la création du club Innodays dont l’objectif est d’organiser régulièrement des rencontres sur la thématique de l’innovation.