Women in Africa, une nouvelle initiative de l’entrepreneuriat féminin
22 septembre 2017
Lavieeco (23973 articles)
0 Commentaire
Partager

Women in Africa, une nouvelle initiative de l’entrepreneuriat féminin

Le premier sommet mondial dédié aux femmes leaders en Afrique se tiendra du 25 au 27 septembre à Marrakech. Le sommet entend tracer une feuille de route pour l’émancipation de l’entrepreneuriat féminin.

Women in Africa (WIA), un sommet mondial qui vise à promouvoir et soutenir une nouvelle génération de femmes leaders en Afrique, se tiendra pour la première fois au Maroc, du 25 au 27 septembre à Marrakech.
Plus de 300 leaders femmes et hommes venus d’Afrique et du monde entier, et de tous secteurs, échangeront sur le thème : «Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines». Durant trois jours se dérouleront des conférences, master classes et ateliers de réflexion sur le leadership à travers le prisme de l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’entrepreneuriat, la finance, la santé, l’industrie, l’infrastructure, la nutrition et l’eau.

Aude de Thin, spécialiste des questions de femmes sur les sujets d’économie et de société et serial entrepreneure, est l’initiatrice de ce sommet qui vise à mettre en avant les talents féminins qui produisent jusqu’à 65% des biens économiques du continent africain, mais elles ne représentent pourtant que 8,5% des emplois non agricoles.
Une feuille de route pour les années à venir

A l’issue de l’assemblée annuelle à Marrakech, le club WIA, qui s’appuie sur trois piliers que sont le WIA Institute, WIA Club et WIA Philanthropy, et ses partenaires présenteront les résultats des feuilles de route par secteur, à la conférence «Back from Morroco» à Addis Ababa en Ethiopie, en Novembre 2017. D’autres réunions seront organisées dans d’autres pays du continent en fin d’année.

En outre, WIA travaille en partenariat avec des institutions pour présenter des rapports trimestriels et des études sur le leadership des femmes en Afrique.

Par ailleurs, WIA Institute créera et catalysera des études sur les femmes dans l’économie africaine. En outre, il produira un aperçu trimestriel en collaboration avec Roland Berger et des rapports sur les différents secteurs en partenariat avec des organisations et des institutions afin de mieux comprendre le paysage.

Enfin, le WIA Philanthropy, un fonds de dotation pour le soutien et le développement d’entrepreneurs innovants, visera à promouvoir la diffusion de l’éducation dans le domaine du développement économique et de la formation.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *