Université Cadi Ayyad: priorité au développement personnel des étudiants
19 octobre 2017
Lavieeco (23826 articles)
0 Commentaire
Partager

Université Cadi Ayyad: priorité au développement personnel des étudiants

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA) confirme d’année en année sa notoriété tant sur le plan national qu’international.

Pour la nouvelle rentrée universitaire, l’université innove en lançant de nouveaux chantiers sur différentes thématiques.

Ainsi, de nouveaux masters sont introduits cette année dans le programme de formation de l’université avec une nouvelle approche pédagogique. La nouveauté consiste à introduire un ensemble de modules qui visent à accompagner l’étudiant à s’inscrire pendant deux ans dans un processus de développement personnel.

Ainsi, pour cette nouvelle rentrée universitaire, 50 masters vont démarrer dont 9 sont nouveaux, notamment dans trois branches distinctes: les langues, lettres, arts, sciences humaines et sociales ; le droit, économie et gestion ainsi que les sciences et technologies.

Les «Soft Skills» et «Langues étrangères et Culture» représentent les deux modules transversaux qui seront introduits dans le programme des Masters pour cette rentrée 2017-2018.

Le module Soft Skills sera composé de trois volets regroupant plusieurs ateliers  sur la connaissance de soi, maîtrise des techniques d’auto-motivation, le développement de la positive attitude ainsi que le sport, tutorat et activités associatives.

Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie de développement, l’UCA vise à se doter de pôles d’excellence qui vise à renforcer l’employabilité des lauréats et à faciliter leur insertion professionnelle.

Lancement d’une filière  blended learning

L’université compte également se doter d’une cité de l’Innovation qui sera organisée en 4 pôles (recherche & valorisation, incubation et entreprises, formation et services transverses). Il s’agit d’en faire un véritable laboratoire d’expériences, une sorte d’incubateur qui permette une mutualisation des ressources et qui réponde aux attentes des entreprises.

Enfin, dans le cadre des nouvelles pratiques pédagogiques, l’UCA a renforcé sa position de première université marocaine à proposer des cours à distance aux étudiants, et cela à travers la plateforme MOOC.

L’université vient de lancer une première filière en mode hybride «blended learning». Celle-ci propose une formation diplômante, de niveau licence professionnelle, en management commercial en formation initiale (diplôme national) et en formation continue (diplôme universitaire).

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *