Travailler dans l’associatif : témoignage de Aziza ZIOU ZIOU
1 février 2010
Lavieeco (25038 articles)
0 Commentaire
Partager

Travailler dans l’associatif : témoignage de Aziza ZIOU ZIOU

Différents profils se rencontrent pour participer à  la construction de l’identité citoyenne

Aziza Ziou Ziou, Psychologue clinicienne, membre de l’Association Sherazade

L’Association Sherazade est une association à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir le monde des contes comme moyen thérapeutique et éducatif chez l’enfant et l’adolescent sous la forme d’ateliers de formation.
Je pense que le conte est une formidable passerelle pour l’enfant ou l’adolescent qui a des difficultés pour exprimer ses angoisses et ses peurs. Le conte s’écoute, se parle et se partage et c’est cette même dynamique que je retrouve avec les membres de l’association. Ce qui me motive, c’est l’importance que j’accorde aux contes en tant que moyen thérapeutique puisqu’ils permettent à l’autre de dépasser ses angoisses et de construire son imaginaire sous la forme de repères symboliques. Le conte aide les enfants et adolescents à trouver des outils pour exprimer leurs souffrances. Etre membre de l’association permet de me former aux contes et de travailler en équipe auprès de personnes issues d’horizons différents (enseignants, éducateurs spécialisés, avocats, etc.). Le milieu associatif est toujours intéressant dans la mesure où il  permet à différents profils de se rencontrer pour participer à la construction de l’identité citoyenne de chacun d’entre nous. En effet, se rencontrer, partager et construire est toujours plus intéressant en groupe avec comme finalité de construire ensemble un avenir citoyen meilleur pour les générations à venir.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *