Smart city : Numa Casablanca et Inwi mettent la main à la pâte
9 août 2017
Lavieeco (23994 articles)
0 Commentaire
Partager

Smart city : Numa Casablanca et Inwi mettent la main à la pâte

Plus de 300 participants (sur 470 candidatures reçues) ont pu participer aux différentes formations et ateliers prévus dans le cadre du programme #Datacity, initié par Numa Casablanca, incubateur de start-up, en partenariat avec l’opérateur téléphonique Inwi.

Les 300 entrepreneurs et porteurs de projet qui ont pu bénéficier de plus de 80 heures de coaching assurées par les experts Inwi, Numa Casablanca et ceux représentant les grandes entreprises partenaires du programme.
Exemple concret de ce partenariat inédit : celui qui lie Inwi, à travers sa filiale Otéo, et la start-up Light Inno. Filiale de Inwi, Otéo est un opérateur de référence dédié aux parcs offshore. Otéo fournit ainsi l’infrastructure technologique et les services télécoms des parcs de Technopolis Rabat, Fès Shore et Casanearshore.

Un écosystème monté en moins de 9 mois

Au cœur de ce partenariat: une plateforme de suivi en temps réel des consommations électriques sur le site Casanearshore. Elle permet notamment le pilotage et l’automatisation des équipements électriques et la refacturation automatisée aux clients.

Rappelons que #Datacity est un programme qui s’est donné comme objectif de faire collaborer de grandes entreprises avec un écosystème regroupant des start-up, des porteurs de projets et les autorités de la ville afin de développer des solutions innovantes pour la ville intelligente de demain ou «Smart city».

En moins de neuf mois, un écosystème dynamique s’est ainsi constitué autour des opportunités Smart city à Casablanca. Un processus progressif qui a d’abord permis de sensibiliser le plus grand nombre d’acteurs et de partenaires aux enjeux et opportunités de la Smart city à travers pas moins de 12 événements ouverts au public.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *