Saint-Gobain Maroc détaille sa stratégie RSE
8 août 2017
Lavieeco (23994 articles)
0 Commentaire
Partager

Saint-Gobain Maroc détaille sa stratégie RSE

La responsabilité sociale et sociétale a toujours fait partie de l’ADN du groupe Saint-Gobain bien que celui-ci ne communique pas souvent sur le sujet. A l’occasion de sa rencontre annuelle en présence de ses principaux managers locaux et internationaux, tenue à Casablanca le 13 juillet, les responsables du leader mondial de l’habitat durable et des solutions industrielles ont détaillé leur stratégie RSE, notamment au Maroc.

Celle-ci s’articule autour de quatre axes. D’abord les ressources humaines. Cet axe figure parmi les principaux engagements RSE du groupe. Il vise notamment la garantie d’un système efficace de gestion pour la santé et la sécurité des employés et l’amélioration des conditions de travail en se concentrant sur la mise en valeur des excellences en termes de «sécurité et santé» et «Ethique et intégrité».

Vient ensuite l’habitat durable. Urbanisation accélérée, raréfaction des ressources naturelles, changement climatique… En tant que leader mondial de l’habitat, Saint-Gobain a une responsabilité particulière pour encourager la construction durable.

L’objectif est de réduire l’impact environnemental des produits dans les bâtiments, en considérant toutes les étapes de son cycle de vie, dans le neuf comme dans la rénovation.

Développement des communautés locales

Le troisième axe concerne la limitation de l’impact environnemental en réduisant la consommation des matières premières et des déchets.

Le dernier axe vise le renforcement de la relation de l’entreprise avec la communauté et les autorités locales et ce, à travers la communication constructive et la promotion de la RSE.

Saint-Gobain a réalisé plusieurs actions entrant dans le cadre de la mise en valeur de la démarche RSE, notamment Bahri Ramadan Camp, programme d’aide aux enfants de milieux défavorisés, ainsi que «Enfances et

Découvertes», une action éducative permettant l’édition d’un livre et d’un CD des contes du Maroc.

Les responsables du groupe n’ont pas manqué de souligner que cette démarche RSE s’aligne sur la politique RSE du groupe Saint-Gobain, qui fait partie de l’indice Dow Jones Sustainability 2016 (DJSI). Cet indice constitue la référence en matière de responsabilité sociale d’entreprises.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *