Rekrute.com confirme une prépondérance des sites de e-recrutement
17 mars 2017
Lavieeco (23158 articles)
0 Commentaire
Partager

Rekrute.com confirme une prépondérance des sites de e-recrutement

ReKrute.com, portail spécialisé dans l’e-recrutement au Maroc, a mené une enquête auprès de ses utilisateurs afin de dresser un bilan de leurs usages de son portail et plus largement de leurs pratiques pour chercher un emploi.

Alexandra Montant, DGA de ReKrute, confirme une prépondérance confirmée de l’e-recrutement à travers les portails. Internet étant de plus en plus utilisé, les chercheurs d’emploi ont totalement intégré les portails emploi dans leur recherche quotidienne. C’est d’ailleurs leur moyen de recherche préféré. Viennent ensuite les relations personnelles et la candidature spontanée, loin devant les cabinets, la presse, et les réseaux sociaux.

«D’après les réponses de l’enquête de satisfaction*réalisée en 2016 auprès des entreprises qui utilisent ReKrute.com, 222 cadres ont été embauchés chaque jour via ReKrute.com. Ce qui traduit concrètement l’efficacité des services de mise en contact entre les recruteurs et les candidats !», souligne le site, dans son communiqué

Interface, contenu, gain de temps…les raisons de la satisfaction

Du côté des candidats, il apparaît que plus de 60% des  abonnés de Rekrute préfèrent de loin l’utilisation des portails d’emploi contre seulement 38% qui ont recours aux réseaux sociaux.

L’enquête montre également que plus de 96% des clients questionnés sont satisfaits des services de ReKrute.com et sont prêts à les recommander.

Les raisons de cette satisfaction s’explique par une interface attractive, un contenu qui plaît totalement à la cible (à hauteur de 86%) et un gain de temps (84%).

* Etude de satisfaction menée annuellement auprès de 166 clients.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *