8 octobre 2004
Lavieeco (24912 articles)
0 Commentaire
Partager

Quand on est jeune, la personnalité est déterminante

«L’âge est souvent déterminant dans une opération de recrutement. En tout cas, nos clients sont impressionnés quand les candidats sont jeunes et expérimentés. Je parle de cadres dont la moyenne

«L’âge est souvent déterminant dans une opération de recrutement. En tout cas, nos clients sont impressionnés quand les candidats sont jeunes et expérimentés. Je parle de cadres dont la moyenne d’âge ne dépasse pas la trentaine, surtout lorsqu’ils ont occupé d’importants postes de responsabilité dans de grandes structures. Ce sont tout de même des profils rares sur le marché de l’emploi.
Généralement, on retrouve deux tendances, concernant les profils des jeunes managers. Certaines entreprises veulent avant tout des profils jeunes et confirmés. Elles ne veulent pas prendre de risques ; par conséquent, elles veulent des personnes opérationnelles dans l’immédiat.
D’autres chercheront plutôt à recruter de jeunes débutants inexpérimentés. De ce fait, ils suivront des formations sur
les métiers spécifiques de l’entreprise. Il s’agit, en quelque sorte, de les mettre dans le moule de l’entreprise.
Dans tous les cas, si la compétence peut faire la différence, surtout dans les métiers techniques, abstraction faite de l’âge ou même du sexe, il y a des fonctions où la personnalité peut jouer un rôle déterminant.
Et c’est là que le jeune manager doit rester vigilant, afin que sa légitimité ne soit pas remise en cause»

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *