Productivité en Ramadan : de Avis Reda Taleb, Président de l’OMPM (Observatoire marocain des pratiques de management)
8 juin 2017
Brahim Habriche (1774 articles)
0 Commentaire
Partager

Productivité en Ramadan : de Avis Reda Taleb, Président de l’OMPM (Observatoire marocain des pratiques de management)

Plusieurs mesures d’accompagnement sont proposées, notamment dans les grandes structures, afin de booster la motivation des collaborateurs (ftours, activités d’édutainment…)et renforcer l’esprit d’équipe.

Les organisations voient leurs cultures interpellées à la veille de chaque Ramadan, rendez-vous annuel qui pousse les managers en général, et les responsables RH en particulier, à trouver des idées pour minimiser l’impact et l’éventuelle baisse de productivité.

En effet, la culture d’entreprise conditionne énormément la manière avec laquelle les mesures sont décidées et mises en place. Nous observons, dans plusieurs organisations, une favorisation du travail à distance (le télétravail) qui permet, notamment aux collaborateurs, de travailler «à leur rythme».

Une autre pratique assez communément observée est la minimisation des projets dits «terrain» et la favorisation d’un travail au bureau.

De plus en plus, des sessions de formation sont également planifiées pendant le mois sacré, privilégiant ainsi une activité moins physique.

Enfin, plusieurs mesures d’accompagnement sont souvent proposées, notamment dans les grandes structures, afin de booster la motivation des collaborateurs ( ftours collectifs, des activités d’edutainment -éducation et entretainment) et renforcer l’esprit d’équipe.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *