Plus de 400 participants à la 4e édition du CIREG
7 décembre 2017
Lavieeco (24008 articles)
0 Commentaire
Partager

Plus de 400 participants à la 4e édition du CIREG

Des doctorants du monde entier étaient en conclave à Casablanca lors de la 4e édition du colloque international de recherche en économie et gestion (CIREG), placé sous le thème de «L’Afrique du 21e siècle».

Organisé les 23 et 24 novembre au Most Events par le Centre de recherche CEREG de l’Ecole nationale de commerce et de gestion ENCG-Settat, l’événement a connu la participation de 400 visiteurs entre professeurs, chercheurs, doctorants, participants libres, dirigeants… 39 universités du monde entier ont été représentées, dont 27 africaines (Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroun, Nigéria…), ainsi qu’une dizaine d’universités européennes, asiatiques et nord américaines.

En ouverture, une table ronde regroupant des invités du monde académique, de l’entreprise, des médias et du consulting venus parler des enjeux de management, opportunités business et modèles de croissance en Afrique.

Une soixantaine d’ateliers disciplinaires

Durant les deux jours, une soixantaine d’ateliers disciplinaires ont été organisées. Ils couvrent tous les domaines, allant des sciences économiques et de gestion à la finance islamique en passant par les disciplines classiques (économie, management des ressources humaines, marketing, finance…), l’économétrie, la logistique, la sociologie et bien d’autres.

Les organisateurs ont eu également l’occasion de projeter la présentation de plus de 200 travaux de recherche sélectionnés parmi plus de 350 intentions de communication.

En clôture, des prix pour les trois meilleurs travaux ont été remis. Les deux premières contribution ont été récompensées de chèques de 1 000 et 500 euros en plus d’une prise en charge des frais de participation et de séjour pour la prochaine édition du CIREG.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *