Performance au Travail : Avis de Fahd Bennani, Directeur Stratégie et développement chez T-MAN Group
31 août 2017
Brahim Habriche (1829 articles)
0 Commentaire
Partager

Performance au Travail : Avis de Fahd Bennani, Directeur Stratégie et développement chez T-MAN Group

La performance globale peut avoir un effet contagieux si elle est perçue par chacun comme une réussite individuelle.

Une entreprise non performante est une entreprise qui est vouée à disparaître. La notion de performance est vitale pour les entreprises qui évoluent dans un environnement concurrentiel et qui doivent à chaque fois se surpasser pour mériter leur place dans une arène où seuls les meilleurs survivent. Il est donc primordial de considérer la performance comme une nécessité à intégrer dans la culture même de l’entreprise et de la partager avec l’ensemble des collaborateurs.

La performance n’est pas une fin en soi, mais un moyen qui nous permet de nous différencier et d’évoluer en permanence. Concrètement, chez T-Man Group, nous nous concentrons sur la mise en place et le suivi de plusieurs indicateurs clés qui nous permettent d’évaluer en continu notre niveau de performance. Cette performance peut être commerciale, industrielle, technique, financière… L’objectif est de s’inscrire in fine dans le cadre d’une performance globale. A titre d’exemple et de façon non exhaustive, pour le secteur d’activité de la distribution, la performance commerciale sera toujours liée à la notion de capillarité et de distribution numérique. Quant à la performance financière, toujours au sein du même secteur, elle sera liée à la notion de BFR (Besoin en fonds de roulement).

Enfin, chaque entreprise doit prendre conscience que sa performance globale peut avoir un effet contagieux si elle est partagée avec l’ensemble des collaborateurs et perçue par chacun comme une réussite individuelle. Par contre, elle peut se transformer en contre-performance si elle n’est pas portée et partagée par l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *