Maroc Coaching fête ses 10 ans d’existence et se dote d’un nouveau bureau
24 octobre 2013
Brahim Habriche (1919 articles)
0 Commentaire
Partager

Maroc Coaching fête ses 10 ans d’existence et se dote d’un nouveau bureau

Maroc Coaching est l’association professionnelle de coaching de référence au Maroc, elle est également le Chapter de l’International Coach Federation (ICF).

Déjà dix ans pour l’Association Maroc Coaching. Créée en 2004 par Youness Bellatif, DG du cabinet Convergence ainsi que d’autres coachs, Maroc Coaching est l’association professionnelle de coaching de référence au Maroc, elle est également le Chapter de l’International Coach Federation (ICF).
A l’occasion, elle vient de se doter cette année d’un nouveau bureau qui est le cinquième depuis sa création.

Maroc Coaching est présidé par Jihane Labib et compte notamment Najia Zirari comme vice-présidente, Mustapha Al Haddad, secrétaire général, Mohamed Boufrioua, secrétaire général adjoint, Tijania Birouk Thepegnier, trésorière, Loubna Benabdellah, trésorière adjoint et Naceur Boutezrani, assesseur.
Selon la présidente, «le mandat de 2013-2015 sera marqué par plusieurs événements. A part les assises du coaching, l’action phare de l’association, qui sera organisé cette année, nous comptons mener une tournée à travers les principales villes pour sensibiliser davantage les entrepreneurs, managers et acteurs du monde économique et social sur les pratiques de coaching».
Pour garantir plus de déontologie dans le métier, l’association ambitionne notamment de déposer un projet de loi auprès de la Primature, pour professionnaliser davantage le métier de coach. «Nous avons déjà mis en ligne la charte de coaching de l’ICF et nous recommandons aux professionnels de se référer à cette base», ajoute Mme Labib.

Première antenne à Rabat

Par ailleurs, l’association ouvre sa première antenne à Rabat et met en place pour la première fois un Comité scientifique, constitué de coachs experts, seniors et renommés à l’échelle nationale et internationale.
Ce comité sera en charge de veiller au respect de la déontologie du métier de coaching et d’alimenter le bureau de l’association en termes d’apports conceptuels et visionnaires .

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *