L’UIR leader dans le domaine de l’innovation au Maroc, selon l’Ompic
7 juillet 2017
Lavieeco (23460 articles)
0 Commentaire
Partager

L’UIR leader dans le domaine de l’innovation au Maroc, selon l’Ompic

L’Université Internationale de Rabat occupe une place de leader en matière d’innovation. C’est ce qui ressort de l’analyse effectuée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) en se référant à la base de données des brevets ORBIT pour la période 2012-2017.

Selon l’étude de l’OMPIC réalisée sur la période 2009-2016, l’Université Internationale de Rabat occupe le premier rang national avec 192 dépôts de brevets au niveau national et 40 dépôts de brevets au niveau international (selon le traité du PCT – Patent Cooperation Treaty).

Depuis sa création, l’Université Internationale de Rabat a mis l’innovation technologique au cœur de sa stratégie de développement. Ses activités de Recherche et Développement se concentrent en particulier sur les énergies renouvelables, les matériaux avancés, les technologies de l’information et de la communication, la mobilité urbaine, les sciences humaines et sociales…

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *