L’INPT dévoile son nouveau programme de formation
11 décembre 2015
Brahim Habriche (1793 articles)
0 Commentaire
Partager

L’INPT dévoile son nouveau programme de formation

De nouveaux mastères, un plan triennal de formation continue, un centre d’excellence, l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) voit les choses en grand pour 2016.

En plus du renforcement du catalogue de formations, cette ambition se traduit par une proximité avec le monde professionnel, selon les dires de Badredine Benameur, directeur de l’institut. D’ailleurs, les formations seront dispensées au sein du Technopark Casablanca.

L’offre en matière de formation s’articule autour de cinq volets: les masters et mastères, un centre d’excellence, les formations qualifiantes, les formations à la carte et les formations de courte durée. Ainsi, à partir de l’année prochaine, trois mastères seront lancés. Le premier, d’une durée de deux ans et monté en partenariat avec Télécom Bretagne porte sur la technologie du web et la cyber-sécurité. Le coût de la formation est de 65 000 DH. Le deuxième a trait au management des télécommunications et technologies de l’information et le troisième à l’économie et au management à travers un dispositif de e-learning. Ces deux mastères sont organisés en partenariat, respectivement avec l’ESIEE de Paris, une école d’ingénieurs et l’Ecole de management de Normandie.

Un centre d’excellence en partenariat avec l’Inde

L’INPT prévoit également de lancer d’autres formations diplômantes, notamment le mastère spécialisé en économie numérique (septembre 2016) un master spécialisé en audiovisuel (2017) et un mastère spécialisé en informatique, systèmes d’information, télécommunications et réseaux (2017).

Il promet d’étoffer son catalogue avec des formations qualifiantes pour les titulaires d’une licence ou à la carte à la demande des entreprises.
Enfin, l’institut annonce la mise en place d’un centre d’excellence en technologie de l’information, réalisé en partenariat avec le gouvernement indien. Ce centre aura pour objectif de former des étudiants dans le domaine des TIC sur une période de deux ans.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *