LinkedIn au Maroc : Avis de Ali Serhani, Directeur associé du cabinet Gesper Services
20 octobre 2017
Brahim Habriche (1829 articles)
0 Commentaire
Partager

LinkedIn au Maroc : Avis de Ali Serhani, Directeur associé du cabinet Gesper Services

linkdin est un outil de recrutement avec lequel il faut désormais compter. Il permet aux entreprises et aux candidats de se rencontrer efficacement et réellement.

Ali Serhani
DG associé du cabinet Gesper Services

Les réseaux sociaux sont en train de bouleverser tous les domaines. Ils imposent tout simplement un mode de communication nouveau, direct, pertinent, interactif et conversationnel. De ce fait, le recrutement n’échappe pas à cette mouvance. Les réseaux sociaux permettent donc, en matière de recrutement, de promouvoir les offres d’emploi en leur sein afin de générer des candidatures, de rechercher les profils par compétences & expériences, de rentrer en contact direct avec les personnes adaptées, de planifier des rdv en ligne…

De plus en plus, les recruteurs utilisent les réseaux sociaux tels que  Linkedin ou Facebook pour diffuser leurs offres d’emploi, voire contacter  ou identifier des candidats potentiels. A travers leurs profils détaillés sur ces réseaux, les candidats sont véritablement en situation de recherche d’emploi active ou passive.

De toute évidence, LinkedIn est efficace au niveau mondial parce qu’il représente une vitrine au niveau international et un canal professionnel.

Il s’adresse à une communauté purement professionnelle.

En tant que cabinet de recrutement, nous postons régulièrement des offres d’emploi pour des postes importants : directeurs généraux, directeurs adjoints, directeurs de sites, cadres supérieurs…

De même qu’il arrive que nos partenaires étrangers nous sollicitent pour des opérations de sourcing au niveau du Maroc.

L’avantage est que les résultats sont immédiats avec des milliers de vues et la réception de candidatures au bout de quelques semaines.

L’autre avantage est que ce réseau, plus particulièrement, donne accès à des ressources autrefois inaccessibles tout simplement car le contact est difficile, lointain… Actuellement, vous pouvez toucher un cadre qui est spécialisé dans un domaine pointu avec une expérience internationale sur une région particulière et en surplus avec des compétences de direction d’entreprise. Inimaginable autrefois.

En plus, le coût d’une telle opération coûte beaucoup moins cher que sur d’autres canaux.

Dans cette situation, nous ne pouvons pas du tout parler d’effet de mode. Aujourd’hui, il est considéré comme un «outil de recrutement» avec lequel il faut désormais compter. Il permet aux entreprises et aux candidats de se rencontrer efficacement et réellement.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *