Les GIAC reconduisent la caravane de la formation en cours d’emploi
16 février 2017
Lavieeco (23983 articles)
0 Commentaire
Partager

Les GIAC reconduisent la caravane de la formation en cours d’emploi

Les groupements interprofessionnels d’aide au conseil (GIAC) organisent, en collaboration avec leur Fédération «FedGiac», la deuxième édition de la caravane de la formation en cours d’emploi.

Cette caravane, dont le coup d’envoi a été donné ce 9 février, sillonnera 8 régions du pays avec le Grand Casablanca comme dernière étape en mars. L’objectif principal est de fédérer les synergies pour une meilleure promotion de la formation en cours d’emploi et la sensibilisation des entreprises aux mécanismes de formation.

Au programme, huit jours de conférences et débats avec la présence effective des partenaires et gestionnaires des mécanismes GIAC et contrats spéciaux de formation (CSF), la participation de plusieurs partenaires dont la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), les Fédérations professionnelles de différents secteurs d’activité, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), les organismes de conseil et de formation, des ateliers de présentation…

«Conscients de la nécessité de conférer une large diffusion aux mécanismes de formation, le Comité central des contrats spéciaux de formation a pris la décision, à travers des GIAC, de mettre en place une campagne de communication afin de véhiculer le message avec l’efficience escomptée», souligne Khalil El Guermai, président du Giac Technologies et président de la FedGiac.

Convaincre davantage les entreprises de la valeur ajoutée des dispositifs

Parmi les actions phares contenues dans ce plan d’action, figure la séance des one to one où les GIAC et les UG-CSF devront chacun, suivant un argumentaire éprouvé, convaincre l’entreprise de la valeur ajoutée des différentes dispositions.

Rappelons que la FedGiac regroupe les 8 Giac qui couvrent tous les secteurs d’activités (Giac 1, Giac Textile & Cuir, Giac Tourisme & Hôtellerie, Giac Agroalimentaire, Giac Tertiaire, Giac Transport & Logistique, Giac BTP et Giac Technologies).

Forte aujourd’hui de la majorité des organisations professionnelles privées membres de la CGEM (35 fédérations et associations), la FedGiac regroupe plus de 3 000 entreprises membres des GIAC sectoriels.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *