Les filières vertes : Avis de Walid Machrouh, Gérant de Green Gold Energy SARL
4 novembre 2016
Brahim Habriche (1903 articles)
0 Commentaire
Partager

Les filières vertes : Avis de Walid Machrouh, Gérant de Green Gold Energy SARL

Sa start-up propose des combustibles à base de déchets organiques.

Walid Machrouh Gérant de Green Gold Energy SARL.

Walid Machrouh
Gérant de Green Gold Energy SARL.

C’est à travers l’association Enactus que ce jeune étudiant de 21 ans s’est initié à l’entreprenariat de manière générale. La passion pour l’environnement est venue par la force des choses. Depuis cette année, Walid Machrouh a lancé avec deux autres étudiants la start-up Green Gold Energy. Sa principale activité est la mise en place de solutions alternatives énergétiques. «Nous travaillons principalement sur la fabrication de combustibles à base de déchets organiques comme le café, les grinions d’olives…», explique-t-il.

Par la persévérance, l’entreprise a pu décrocher des partenariats, notamment avec les potiers de la région de Oued Laou ou encore des cimentiers.

«Face à la déforestation excessive, nous proposons ces combustibles comme alternative», ajoute-t-il.

Le financement est une autre préoccupation pour cette jeune start-up. «Nous avons la chance d’intégrer quelques incubateurs comme D-Link ou Empact qui ont pu nous aider dans nos démarches.  Toujours est-il que nous participons régulièrement à des concours d’innovation pour constituer un fonds de financement qui nous servira à acheter les machines, avoir des locaux pour fabriquer les prototypes…», conclut-il.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *