Le New York Lab se consacre aux projets dédiés à l’éducation
3 octobre 2017
Lavieeco (23983 articles)
0 Commentaire
Partager

Le New York Lab se consacre aux projets dédiés à l’éducation

Le New Work Lab, accélérateur de start-up basé à Casablanca, a organisé la 27e édition du Pitch Lab, la compétition des start-up, le 26 septembre au théâtre de la Fédération des Œuvres Laïques (FOL).

Le principe du Pitch est simple : 5 start-up, 5 minutes de présentation suivies de 5 minutes de questions/réponses chacun. L’enjeu : convaincre l’audience. Le vote a lieu à l’issue des 5 présentations, l’histoire se conclut avec le sacre de la start-up gagnante.

Cette 27e édition a été consacrée à l’éducation et pas uniquement aux start-up mais également aux organisations et aux différentes initiatives dans le domaine.

Parmi les start-up en compétition figurent NoBox Lab  qui propose des programmes ludiques au système éducatif marocain à travers deux services offline et online, Play Academy, une plate-forme de méthodologie LEGO® Education pour enseigner aux enfants  les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, TIBU Maroc, une organisation qui utilise le basket-ball comme un moyen d’éducation, de cohésion sociale, InspYre une plate-forme d’orientation et Tamkeen qui  vise à transformer l’école marocaine en hub d’innovation sociale en travaillant avec les étudiants, les parents et le staff éducatif.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *