Le groupe Quanteam dévoile sa stratégie au Maroc
3 mars 2017
Lavieeco (22576 articles)
0 Commentaire
Partager

Le groupe Quanteam dévoile sa stratégie au Maroc

Comment mettre en place une stratégie digitale en alignement avec la culture Lean? C’est l’offre que propose le groupe Quanteam depuis quelques mois. Le groupe français, installé au Maroc depuis 13 mois à Casablanca, ambitionne d’accompagner les entreprises marocaines dans leur transition vers un modèle économique centré sur le client à travers le conseil en organisation, systèmes d’information et dans la transformation digitale.

La filiale marocaine accompagne notamment la BMCI à travers la refonte de son système d’information. Elle accompagne aussi Salafin dans la mise en place d’un CRM et assiste la Société Générale dans son harmonisation à la norme IFRS 9. La démarche du groupe s’inspire de la culture Lean, qui offre la possibilité de transformer l’expérience client et d’amorcer une révolution technologique.

Une offre multidisciplinaire

Parmi ses innovations, le groupe a trois références produits développés et réalisés par sa filiale Scala, basée à Marseille. Celle-ci a conçu, entre autres, des lunettes connectées semblables aux Google glasses développées en partenariat avec l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, une application Skipper qui permet de lire un magazine, un journal grâce à une solution à réalité augmentée en faisant passer son smartphone au-dessus du support papier  ou encore des poubelles géolocalisables dans la région de Marseille avec la technologie des objets connectés.

Créé en 2007, le groupe Quanteam développe trois offres complémentaires sur les métiers de la banque, de l’assurance (filiale Asigma) et la transformation digitale (filiale Scala). Le groupe est présent dans 6 pays avec 7implantations. Il emploie 620 collaborateurs de 37 nationalités.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *