L’Anapec lance la 2ème phase du programme «Akadimyate Attadriss»
8 avril 2014
Lavieeco (24242 articles)
0 Commentaire
Partager

L’Anapec lance la 2ème phase du programme «Akadimyate Attadriss»

le programme vise à  répondre aux besoins du secteur de l’enseignement privé en enseignants qualifiés.

Dans le cadre du du programme «Akadimyate Attadriss» et après l’appel à candidature portant sur le choix des opérateurs de formation, l’Agence nationale de promotion des emplois et des compétences (Anapec) lance l’appel à candidature des candidats qui veulent bénéficier du programme qui démarrera mi-avril 2014.

Le programme, que l’Anapec a initié dans le cadre d’une approche sectorielle en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et les associations professionnelles de l’enseignement privé, entend répondre aux besoins du secteur de l’enseignement privé en enseignants qualifiés. Depuis son lancement, il a permis de former environ 5 000 personnes.

A travers ce programme innovant, l’Agence vise aussi la formation et la certification des enseignants des écoles privées dans l’enseignement fondamental, préparatoire et secondaire, en vue d’assurer leur intégration au sein des établissements privés, et ce, après avoir recensé les besoins en enseignants auprès des établissements de l’enseignement privé.

La formation dure 400 heures et couvre plusieurs disciplines

La formation dure 400 heures et couvre plusieurs matières comme la sociologie de l’éducation, la psychologie sociale, éducative et de l’enfant, les théories d’enseignement, les approches pédagogiques, les techniques de communication, d’animation et de gestion dans les classes et les écoles…

A noter que l’inscription au programme est ouverte aux candidats ayant au minimum le niveau de la licence ou équivalent et se fait sur le site de l’Anapec (www.anapec.org.). Après une première présélection des candidats éligibles, les candidats retenus sont appelés à se présenter à un entretien et à passer un test de langue française dans une agence locale de l’Anapec. La sélection définitive vient après un entretien final de sélection avec le Comité régional du programme regroupant l’AREF, l’agence, et l’Association de l’enseignement.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *