La vision d’Ahmed Rahhou sur l’économie digitale au menu de la conférence d’ESCA
18 avril 2017
Lavieeco (23618 articles)
0 Commentaire
Partager

La vision d’Ahmed Rahhou sur l’économie digitale au menu de la conférence d’ESCA

La question de l’impact du digital est au cœur des préoccupation des acteurs économiques, à une époque où l’économie est en pleine mutation et où certains secteurs traditionnels sont en danger et risquent de disparaître sous l’effet de la digitalisation.

L’accès à la connaissance, l’accès à des prestations de service, la généralisation des moyens de communication à travers les réseaux sociaux…, sont autant de facteurs qui ont changé nos habitudes, que ce soit de consommation, d’information ou de connaissance. Ahmed Rahhou, président directeur général de CIH Bank et invité de la conférence organisée par ESCA Ecole de management, est revenu sur les principaux enjeux de l’économie digitale.

Pour lui, il ne fait plus guère de doute que nos économies et nos sociétés ne peuvent plus se passer de ces technologies. Et pourtant, leur introduction a soulevé et continue de soulever -comme c’est le cas de la plupart des innovations- des interrogations liées à l’ambivalence de leurs effets, car elles modifient parfois en profondeur nos mécanismes économiques et sociaux (les marchés, les façons de produire, la constitution du lien social…).

In fine, la révolution numérique suscite adhésion et méfiance. Elle impose fréquemment de nouvelles régulations, de nouveaux apprentissages et de nouvelles façons de vivre.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *