La CGEM décerne le label RSE  à Casa Tram et renouvelle celui de GFI et Spie Maroc
30 décembre 2016
Lavieeco (23625 articles)
0 Commentaire
Partager

La CGEM décerne le label RSE à Casa Tram et renouvelle celui de GFI et Spie Maroc

Suite à la réunion du comité d’attribution du Label RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), tenue le 14 décembre 2016, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé cette reconnaissance à trois entreprises dont une nouvelle.

Il s’agit de Casa Tram,  société chargée de l’exploitation et de la maintenance de la première ligne de tramway de Casablanca. Cette filiale de RATP Dev assure actuellement près de 120 000 voyages par jour et emploie directement plus de 600 personnes. Dans la durée, Casa Tram assure un transfert de compétences techniques où l’ensemble des postes clés sont aujourd’hui transmis à des collaborateurs marocains. 

La CGEM a également procédé au renouvellement du label à GFI Informatique Maroc et Spie Maroc.

Politiques RSE pour GFI et gestion et anticipation des risques pour Spie

Opérant dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de communication pour le développement et l’intégration de logiciels informatiques, GFI Informatique Maroc a déjà reçu ce label en 2008.

Ce renouvellement atteste de son engagement continu sur les différents domaines d’action de la RSE et sa mobilisation pour une culture d’entreprise fédérant l’ensemble de ses collaborateurs et ses parties prenantes autour des valeurs et comportements responsables. Le groupe emploie près de cent salariés.

Pour sa part, Spie Maroc a décroché le Label RSE en 2012. Ce renouvellement qui intervient dans le cadre d’une politique de gestion et d’anticipation de risques vient renforcer les liens de partenariat et de confiance mutuelle avec ses donneurs d’ordre, ses collaborateurs, ses investisseurs et de manière large avec toutes ses parties prenantes. Le groupe opère dans le domaine du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie, des réseaux de communication et des infrastructures de transport.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *