Injaz Al-Maghrib présente une vingtaine de startuppeurs à ses partenaires
11 juin 2017
Lavieeco (22954 articles)
0 Commentaire
Partager

Injaz Al-Maghrib présente une vingtaine de startuppeurs à ses partenaires

Une vingtaine de porteurs de projets viennent d’être présentés par Injaz Al-Maghrib, association d’aide à la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes, à ses partenaires et incubateurs. L’objectif est de trouver des partenaires pour ces jeunes pousses.

Cette opération, qui rentre dans le cadre de la troisième promotion du programme Smart Start, est réalisée en partenariat avec la Banque de financement et d’investissement du groupe Attijariwafa bank (BFIG), financé par Boeing, groupe mondial  aéronautique et soutenu par la Fondation Drosos, une association caritative.

En 2016, la  filiale du groupe Attijariwafa a pris l’initiative d’accompagner les 20 porteurs de projet de la troisième promotion du programme. 23 cadres d’entreprise au total se sont investis dans cette mission, dont 21 cadres de la BFIG et 2 de Nareva et Dar Assafaa.

110 porteurs de projets accompagnés par Injaz Al-Maghrib depuis 2014

Plusieurs institutions et groupes ont assisté à la présentation des startup, le 22 mai à Casablanca, dont le Réseau Entreprendre Maroc, Citibank Maghreb, Espace Bidaya, Moroccan Cise, Wiredstartups, Adalia School, Avenir Invest Partners, la Fondation Attijariwafa bank, Vivo Energy Maroc, ANAPEC, Inwi, Cosumar, Wafasalaf, Numa, Art Act ainsi que des représentants des facultés et universités partenaires d’Injaz Al-Maghrib.

Véritable tremplin pour la création de start-up, Smart Start a pour objectif d’accompagner pendant 6 à 9 mois dans la création de leur entreprise, les porteurs de projet qui ont suivi les programmes de formation à l’entrepreneuriat d’Injaz Al-Maghrib. 37 startup ont vu le jour depuis la création du programme en 2014.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *