Grupo Planeta ouvrira deux grandes écoles à Rabat
13 octobre 2017
Hicham Benjamaa (126 articles)
0 Commentaire
Partager

Grupo Planeta ouvrira deux grandes écoles à Rabat

Ostelea School of Hospitality & Tourism, spécialisée dans le management touristique, et de l’école de commerce ESLSCA Business School Paris sont les deux institutions qui sont créées. Le nombre d’étudiants attendus, à la première rentrée, est de 300.

Grupo Planeta a annoncé, ce 28 septembre, lors d’une cérémonie organisée à Rabat, avoir choisi le Maroc pour sa première implantation sur le continent africain, dans le domaine de l’enseignement supérieur, via sa filiale Planeta Formation Maroc. A cette occasion, Jose Manuel Lara, directeur général de Grupo Planeta, a déclaré : «Nous avons choisi le Maroc, parce que nous considérons qu’il constitue une opportunité formidable pour développer notre présence sur le continent et commencer à travailler avec l’ensemble de l’Afrique». Premier groupe d’édition et de communication espagnol, Grupo Planeta, 4e mondial dans le domaine de l’édition et présent dans plus de vingt-cinq pays, ouvrira, à travers sa filiale spécialisée dans l’éducation supérieure Planeta Formation Maroc, deux grandes écoles à Rabat : Ostelea School of Hospitality & Tourism, spécialisée dans le management touristique, et ESLSCA Business School Paris, une école de commerce particulièrement réputée dans le domaine de la finance, du trading et de l’intelligence de marché.

Objectif, 2000 étudiants par an en 2020

Les deux écoles seront installées au sein d’un même campus, d’une superficie de plus de 4 000 m2, et accueilleront leurs premiers étudiants dès la rentrée, prévue pour octobre 2018. Elles offriront des formations de licence (Bac+3), ainsi que des Master, MBA et Executive MBA. Les diplômes délivrés, à l’issue des formations, seront accrédités par le ministère de l’enseignement supérieur, avec une double diplomation espagnole ou française. Les langues d’enseignement seront le français et l’anglais. «Notre objectif immédiat, pour la prochaine rentrée, est de former une première promotion de 300 étudiants. A l’horizon 2020, nous espérons accueillir 2000 étudiants par an, dont 50% d’internationaux, avec une ouverture particulière sur les pays du continent africain». Les écoles de Planeta Formation & Universités travaillent en étroite collaboration avec le monde de l’entreprise et comptent plus de 60 partenaires parmi les plus importants au monde, dont notamment Coca-Cola, Unilever, Nestlé, Danone, etc.

Planeta Formation & Universités compte 16 marques d’écoles supérieures et d’universités, 110 000 étudiants (60% internationaux venant de 90 pays), 314 programmes dispensés, 2165 enseignants (dont plus de 38% internationaux), plus de 9800 partenariats avec des entreprises, 13 500 offres d’emploi et de stages, 97 partenariats académiques dans 22 pays. Le taux d’employabilité de ses lauréats est de 92%.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *