6 décembre 2010
Lavieeco (22135 articles)
0 Commentaire
Partager

Global entrepreneurship week : «Inculquer l’esprit d’entreprise aux jeunes»

Ouvert le 29 novembre, le Global entrepreneurship week prend fin samedi 4 décembre. Organisée pour la deuxième fois au Maroc par le Centre des jeunes dirigeants (CJD), cette manifestation internationale

Ouvert le 29 novembre, le Global entrepreneurship week prend fin samedi 4 décembre. Organisée pour la deuxième fois au Maroc par le Centre des jeunes dirigeants (CJD), cette manifestation internationale qui en est à sa troisième édition se tient simultanément dans une centaine de pays. Elle vise à promouvoir l’innovation et la créativité auprès des jeunes afin de leur insuffler l’esprit entrepreneurial nécessaire au développement de l’économie nationale.

Les participants des différentes régions du pays ont travaillé sur cinq thématiques: «entrepreneuriat et solidarité» le 29 novembre à Rabat, «entrepreneuriat agricole» le 30 à Marrakech, «entrepreneuriat et innovation» le 1er décembre à Agadir, «l’entrepreneuriat environnementale» le 2 décembre à Tanger et «entrepreneuriat et éducation» le 3 décembre à Casablanca.

Pour rappel, le Global entrepreneurship week est une initiative de la Fondation Kauffman, fondée par l’entrepreneur et philanthrope Ewing Marion Kauffman. C’est l’une des organisations les plus impliquées dans la promotion de l’entreprenariat et de l’innovation. A travers ses recherches et ses diverses initiatives, la Fondation Kauffman sensibilise en priorité les jeunes et prépare les étudiants à devenir des entrepreneurs innovants.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *