Gérer ses émotions rapidement  et efficacement
24 mai 2013
Lavieeco (25050 articles)
0 Commentaire
Partager

Gérer ses émotions rapidement et efficacement

Dans l’entreprise, le calme, le sang-froid et le recul sont généralement les qualités requises pour assurer au manager une position de leadership et lui permettre de mobiliser son équipe autour des objectifs communs.

Emotions et carrière ne font souvent pas bon ménage… On dira que telle personne est trop émotive, qu’une autre cède facilement à la colère, ou encore que les décisions prises sur un coup de tête ont mené telle autre personne au désastre. Dans l’entreprise, le calme, le sang-froid et le recul sont généralement les qualités requises pour assurer au manager une position de leadership et lui permettre de mobiliser son équipe autour des objectifs communs.  L’EFT (Emotional freedom technique), autrement dit «Technique de libération émotionnelle», représente en soi une révolution puisqu’il s’agit pour l’individu de contrôler lui-même ses émotions et atteindre la paix intérieure, que cela soit dans le cadre de son travail ou de sa vie personnelle, et ce, sans avoir besoin de recourir à une batterie de spécialistes ou de produits pharmaceutiques plus ou moins naturels…

A mi-chemin entre l’acupuncture (sans aiguilles), la PNL et la kinésiologie, cette technique permet de rétablir les dysfonctionnements de l’énergie corporelle et venir ainsi à bout des émotions négatives, à travers le recours à des points méridiens spécifiques et à des techniques d’autosuggestion.  Dans cet ouvrage remarquablement documenté et fourmillant de détails et d’exemples pratiques, le novice trouvera une méthode décrite avec précision pour l’initier à cette technique et lui permettre d’y accéder librement et sans soutien externe. Les utilisateurs d’EFT, même avancés, y trouveront quant à eux de nombreuses “ficelles” à exploiter pour perfectionner leur pratique.

«L’EFT pour les nuls», Helena Fone & Jean-Michel Gurret, éditions First, 340 pages, 285 DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *