E-recrutement au Maroc : Questions à Hamza Idrissi, Chef de projet e-Talents
6 janvier 2017
Brahim Habriche (1803 articles)
0 Commentaire
Partager

E-recrutement au Maroc : Questions à Hamza Idrissi, Chef de projet e-Talents

Les tableaux de bord des solutions e-recrutement permettent de piloter l’ensemble des recrutements.

La Vie éco : Les solutions de e-recrutement se multiplient. Quelle valeur ajoutée apportent-elles aux entreprises?

Les solutions de e-recrutement permettent de gérer et d’optimiser les processus de recrutement au sein de l’entreprise à travers une plateforme compatible avec le site de l’entreprise qui donne la possibilité de gérer les candidatures et de constituer sa propre CV thèque. Cela permet également de piloter l’ensemble des actions de recrutement à travers des tableaux de bord, d’améliorer sa productivité et de décentraliser l’ensemble du recrutement. Généralement, les entreprises reçoivent les CV à travers différents canaux et ne capitalisent pas sur ces documents au moment d’embaucher. Souvent parmi ces CV, il peut y avoir des candidats intéressants pour l’entreprise, et l’utilisation de ce type de solution permet à l’entreprise de réduire sensiblement le coût du recrutement.

Quelles sont les solutions que vous proposez aux entreprises?

Il y en a plusieurs. E-talent est une solution de e-recrutement mise en place sur le site de l’entreprise qui permet de gérer tout le processus de recrutement de la publication de l’annonce jusqu’au recrutement final du candidat.

Nous proposons également Jobpush, une application de recrutement et de sourcing mise en place sur la page Facebook de l’entreprise pour diffuser les différentes annonces d’emploi ou de stage et sourcer des candidats bien précis.

Nous avons aussi le e-concours, un ensemble d’outils mis en place pour accompagner les établissements dans l’organisation des concours de recrutement conformément aux procédures de recrutement dans les établissements publics.

Nous disposons également d’autres solutions RH pour l’évaluation annuelle et aussi pour les tests psychotechniques, notamment les tests de personnalité, de gestion de carrière, d’évolution…

Nous sommes le seul cabinet marocain à avoir développé ce type de solution pour le marché marocain et africain.

Quels sont les secteurs qui consomment le plus ce mode de recrutement ?

Les solutions e-recrutement sont destinées à toutes les entreprises, quels que soient le secteur et la taille. Les entreprises sont conscientes des avantages de ces outils sur l’organisation et le coût du recrutement. De plus, cette méthode met fin à la perte de temps engendrée par le traitement manuel des candidatures.

Enfin, comment choisir le meilleur outil de recrutement ?

Il faut choisir un outil complet, stable et aussi évolutif. La solution e-talent dispose de plusieurs avantages et référencée chez plusieurs groupes marocains.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *