Des prix L’Oréal pour des femmes scientifiques
11 octobre 2013
Lavieeco (23978 articles)
0 Commentaire
Partager

Des prix L’Oréal pour des femmes scientifiques

Pour la 7e année consécutive, L’Oréal Maroc et l’UNESCO s’engagent à  encourager les chercheuses scientifiques.

Pour cette année, les deux partenaires offrent une bourse de 50 000 DH à 5 jeunes doctorantes en 2e année dans les domaines de la biologie, de la chimie thérapeutique et de la chimie organique. Les candidatures sont ouvertes du 1er septembre au 31 octobre 2013, et se font directement en ligne sur www.fwis.fr. Le jury se réunira en novembre pour désigner les 10 lauréates qui seront invitées à présenter oralement leurs recherches. Cinq d’entre elles seront définitivement retenues à l’issue de cet entretien.
Depuis 2007, 32 chercheuses ont pu poursuivre leurs travaux de recherche et développer des réseaux au sein de la communauté scientifique au Maroc.
Tous les domaines scientifiques sont explorés
Lors de la 6e cérémonie de remise des bourses, L’Oréal Maroc a récompensé 5 jeunes femmes doctorantes en biologie pour la qualité de leurs recherches qui permettront des avancées fondamentales dans le domaine de la lutte contre le cancer.
Ce programme «Pour les Femmes et la Science», développé en partenariat avec l’UNESCO, identifie et soutient des femmes qui contribuent aux avancées scientifiques dans tous les continents.  
Tous les autres engagements de la fondation reposent sur la conviction que la beauté a le pouvoir de changer la vie des gens. Chirurgie réparatrice, ateliers socio-esthétiques et formation aux métiers de la beauté ont tous pour ambition de restaurer l’estime de soi et de favoriser l’inclusion sociale n
B.H.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *