Déconnexion professionnelle : Avis de Réda Idir, DG d’Eagle Engineering
11 août 2017
Brahim Habriche (1829 articles)
0 Commentaire
Partager

Déconnexion professionnelle : Avis de Réda Idir, DG d’Eagle Engineering

Chacun doit faire la part des choses en filtrant ce qui est pertinent pour lui et gérer son mode de consommation des nouvelles technologies.

Il fut un temps où cela m’était relativement facile de me déconnecter lors des vacances. Depuis l’avènement des nouvelles technologies de l’information, je reconnais qu’il m’est de plus en plus difficile de couper l’écoute. Avec toutes les applications des réseaux sociaux d’entreprise, les outils collaboratifs, la connexion internet continue via smartphone, je suis, sans le vouloir, inondé d’informations professionnelles. A moins d’éteindre son téléphone, ce qui est aujourd’hui quasiment impossible.

Aujourd’hui nous avons l’impression qu’il n’y a plus d’horaire fixe de travail, on tout cas, en ce qui concerne les dirigeants. Car le travail continu tant que la connexion internet existe. Vous devez répondre aux mails, aux messages en tout temps. Cela engendre une dépendance vis-à-vis du travail. Bien sûr, cela porte atteinte à l’équilibre de vie des individus. C’est pourquoi des breaks sont cependant nécessaires. Il faut juste savoir s’organiser en informant par exemple au préalable tous ses contacts professionnels via un répondeur automatique et laisser de côté pendant un moment son PC, tablette et téléphone portable.

Les nouvelles technologies et le développement du digital ont permis à l’information de circuler plus facilement, plus librement et plus rapidement entre les individus. Aujourd’hui, chacun d’entre nous est inondé par les informations utiles et inutiles. Elles peuvent être sources de stress, mais aussi de connaissance. Chacun doit faire la part des choses en filtrant ce qui est pertinent pour lui et gérer son mode de consommation de ces nouvelles technologies.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *