Déconnexion professionnelle : Avis de Karim El Ibrahimi, DG du cabinet RMS Conseil
10 août 2017
Brahim Habriche (1840 articles)
0 Commentaire
Partager

Déconnexion professionnelle : Avis de Karim El Ibrahimi, DG du cabinet RMS Conseil

Je me réserve une plage horaire pour consulter ma messagerie. Mais l’important est de bien déléguer une partie de ses prérogatives de manière à faire tourner les équipes mais aussi de responsabiliser certains managers.

J’avoue que j’ai du mal à me déconnecter totalement pendant mes périodes de vacances de notre domaine d’activité où nous utilisons beaucoup les nouvelles technologies. Ils sont nécessaires parce que le besoin existe.

Evidemment, ces outils envahissent notre vie privée si nous ne faisons pas attention. Une des actions les plus difficiles est de prendre l’habitude de ne traiter ses emails qu’à un moment précis. Le fait d’être joignable à tout moment est aussi une contrainte auquel il faut faire face. Mais comme notre activité nous oblige d’être réactif face aux attentes des clients, les collaborateurs qui sont en astreinte doivent rester prêts en cas d’urgence.

Toutefois, pour bien profiter des vacances, je réserve une plage horaire pour consulter ma messagerie.

Mais l’important est de bien déléguer une partie de ses prérogatives de manière à faire tourner les équipes mais aussi de responsabiliser certains managers.

Enfin, nous nous imposons une règle primordiale: ne jamais appeler un collaborateur pendant son congé.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *