Compétences au Maroc : Avis de Amine Oulahyane, Directeur régional des ressources humaines chez Atlas Copco Maroc
8 février 2018
Brahim Habriche (1903 articles)
0 Commentaire
Partager

Compétences au Maroc : Avis de Amine Oulahyane, Directeur régional des ressources humaines chez Atlas Copco Maroc

La certification est une sorte de visa sur un passeport national qui ouvrirait la porte de plusieurs territoires auparavant inaccessibles.

Les termes certification, attestation ou accréditation sont souvent utilisés pour designer la même chose, bien que la différence entre les concepts est de taille. Si l’attestation se limite souvent à un témoignage de participation à une formation, la certification quant à elle représente la procédure par laquelle un organisme accrédité (habilité à certifier entre autres)  donne une assurance écrite suite à une formation répondant à des exigences spécifiques. La certification est le plus souvent beaucoup plus liée à des processus de formation de courte durée, généralement entre trois et cinq jours, mais principalement à envergure internationale. Elle est suivie par des acteurs confirmés qui cherchent à consolider des acquis ou à valoriser des connaissances déjà acquises. La certification se veut pratico-pratique et donne aux certifiés la possibilité d’exercer aussi bien sur le marché local qu’international. C’est une sorte de visa sur un passeport national qui ouvrirait la porte de plusieurs territoires auparavant inaccessibles. Certaines certifications sont à l’image du visa, limités dans le temps et nécessitent un renouvellement périodique avec des mises à jour ciblées. Les certifications augmentent les chances de trouver du travail que ça soit en tant que permanent, ou sous forme de missions limitées dans le temps.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *