Attijariwafa bank récompense deux projets dans le cadre de son programme SmartUp
4 octobre 2017
Lavieeco (23993 articles)
0 Commentaire
Partager

Attijariwafa bank récompense deux projets dans le cadre de son programme SmartUp

Deux projets ont été retenus lors de la finale du programme d’Open Innovation SmartUp lancé par le groupe Attijariwafa bank en mai dernier.

Il s’agit de Myhomebank» (Paris), une application de gestion de compte pour les Africains vivant à l’étranger avec un compte dans leur pays d’origine et un autre dans leur pays de résidence et le projet «Namla» de Tunis, une application de gestion de budget, d’épargne et de projets futurs.

Rappelons que la compétition s’est déroulée en 4 étapes et a ainsi récompensé 3 projets sur les 8 finalistes, représentant chacun les 5 pays où Attijariwafa bank est implantée à travers ses filiales, notamment au Maroc, en Tunisie, en France, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Les finalistes ont présenté leurs solutions devant un jury composé de dirigeants du groupe.

Les équipes vainqueurs ont reçu une promesse de bon de commande d’Attijariwafa bank afin de pouvoir finaliser le développement de leurs solutions.

Un coup de cœur pour un projet ivoirien

Ils se verront également participer à un programme d’incubation à la Silicon Valley, pôle des industries de pointe situé aux Etats-Unis.

Le jury a eu également un coup de cœur pour un troisième gagnant venant d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Son projet «E-check» consiste en une application pour la digitalisation du chèque bancaire tel qu’on le connaît.

Le groupe Attijariwafa bank renouvelle ainsi son engagement pour l’écosystème entrepreneurial et pour l’innovation.

Son programme international d’Open Innovation a été effectué en partenariat avec Screendy, start-up marocaine et s’appuyant sur une démarche collaborative réunissant les forces vives du groupe et les talents de l’écosystème entrepreneurial et universitaire national et international.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *