Smap Expo Paris 2017 : les exposants nourrissent de grands espoirs
8 mai 2017
Kaoutar Guennouni (88 articles)
0 Commentaire
Partager

Smap Expo Paris 2017 : les exposants nourrissent de grands espoirs

Au fil des années, le SMAP a fait de Paris, et plus tard des autres villes européennes et du Moyen-Orient, le lieu de rencontre privilégié entre les groupes immobiliers au Maroc et un public nombreux de MRE et d’étrangers.

Le SMAP Expo Paris rempile pour une nouvelle édition. Ce salon qui vise à rapprocher l’offre immobilière au Maroc et plusieurs services annexes (financement, assurance…) des Marocains du monde et des étrangers intéressés par l’investissement dans la pierre au Maroc se tient du 12 au 15 mai au Parc des Expositions de Paris, porte de Versailles.

L’édition de cette année vient avec son lot de nouveautés. Au programme, des cycles de conférences et débats pour informer et échanger avec les investisseurs, organisés en partenariat avec la FNPI et les notaires présents au salon. La Région de l’Oriental sera à l’honneur lors de cette édition vu sa population, son poids économique et l’importance de sa diaspora. En outre, une journée spéciale d’information est prévue le 15 mai et sera dédiée aux seniors français souhaitant s’installer au Maroc.

«Depuis mai 1997, soit il y a vingt ans jour pour jour, le SMAP a fait de Paris et plus tard d’autres villes européennes et du Moyen-Orient, le lieu de rencontre privilégié entre tous les groupes immobiliers et bancaires du Maroc et un public MRE et international, chaque année plus nombreux à s’intéresser à la qualité et la diversité du marché marocain», déclare fièrement Samir El Chammah, président de SMAP Group, organisateur des salons de l’immobilier.

Une édition 2016 réussie

Le SMAP Expo Paris de 2016 a connu la participation de 80 exposants et 38 000 visiteurs pendant les quatre jours du salon. Promoteurs, constructeurs, aménageurs, organismes financiers, notaires, agents immobiliers et autres professionnels se sont réunis pour accorder conseils et informations aux acheteurs potentiels européens et marocains. Le salon a connu la concrétisation d’un nombre important de réservations et de transactions dans les segments du moyen et haut standing. Des promoteurs commercialisant villas et produits de luxe confirment de leur côté avoir écoulé plus d’unités qu’ils n’en prévoyaient. Autre tendance remarquée l’année dernière, l’augmentation du nombre de primo-visiteurs (49%) ainsi que la présence en force d’une clientèle de plus en plus à la recherche de la qualité.

Il a été également constaté que 91% des visiteurs du salon (marocains ou étrangers) souhaitent acquérir un logement et 9% sont à la recherche d’un terrain à construire.

Les évènements SMAP voient se rassembler des milliers de personnes en Europe et au Moyen-Orient, incités par les amis du Maroc, et surtout par le réservoir des 5,2 millions de Marocains de la diaspora, fortement attachée à son pays d’origine. «Des milliers de transactions sont réalisées depuis 20 ans et nous sommes heureux de constater qu’à ce jour nous accueillons un public international et des nouvelles générations de MRE qui, pour la plupart, sont nés dans le pays d’accueil. Plusieurs raisons les poussent à acheter, notamment l’envie d’acquérir une propriété au Maroc, pour les vacances, pour y vivre ou pour investir». Avec le prix de l’immobilier qui n’arrête pas de flamber en France et les nombreux atouts que présente le Maroc, beaucoup n’hésitent pas à sauter le pas.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *